COMMANDER L’ALBUM EXCEPTIONNEL DES 25 ANS DE VIE

Sr Marie Stella : «Clémence a besoin de vous»

22 octobre 2025
Isabelle Tranchimand
Infectée par le VIH/sida et sous traitement depuis l'âge d'un mois et demi, Clémence vient d'être accueillie à Vivre dans l'Espérance (photo VIE).

Qui est Clémence ? Une petite fille née en juillet d’une mère séropositive qui est décédée peu après sa naissance. Elle vient d'entrer dans la grande famille des enfants de Vivre dans l'Espérance et Sr Marie Stella recherche urgemment un parrain ou une marraine pour elle. Son appel.

Sr Marie Stella : « Chers parrains, marraines, bienfaiteurs et bienfaitrices, ce soir je viens vous lancer un SOS concernant la petite Clémence que nous sommes allés chercher ce matin à 9 heures dans le service néonatologie de la pédiatrie Yéndoubé de Dapaong.

Clémence est née le 27 juillet 2025 d’une mère séropositive. Elle faisait 1,09 kg à la naissance ; elle a été admise au Centre hospitalier régional (CHR-Dapaong), puis transférée à la pédiatrie Yéndoubé de Dapaong. Malheureusement, Clémence a perdu sa maman quelques jours après ; celle-ci était au Centre de santé Maguy où nous l’avions accueillie déjà très affaiblie et en fin de vie.

Avec la pédiatre, la directrice et son équipe, dans un premier temps, nous avons souhaité que la petite Clémence reste à la pédiatrie jusqu’à peser à peu près 3 kg en espérant que l’action sociale trouverait une destination pour elle. Mais aucune structure ne s’est intéressée à son triste sort parce qu’elle est infectée du VIH/sida et sous traitement depuis l’âge d’un mois et demi.

Elle va avoir trois mois le 27 octobre prochain et nous sommes à la recherche d’un parrain, d’une marraine qui nous aidera à la prendre en charge afin qu’elle grandisse dans l’espérance malgré sa fragilité et son infection. Elle éprouve vraiment le désir de vivre.

À la sortie du service pédiatrique Yéndoubé de Dapaong (photo VIE).

Aujourd'hui, elle pèse 2,940 kg. Nous l'avons accueillie à notre maison familiale Saint-Augustin où une "seconde maman" s'occupe d’elle en étroite collaboration avec les responsables de sa prise en charge.

Nous rendons grâce à Dieu pour sa petite vie fragile et nous voulons lui donner la chance de vivre car chaque être humain est un don de Dieu. Alors, un grand merci à vous qui allez entendre ce SOS et, comme toujours, nous aider pour que Clémence puisse grandir dans l'espérance ! Merci ! »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2025 Association Enfants de l'Espoir
magnifiercross linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram