Solichoeur Nîmes

Soli’chœur

Du 5 au 28 septembre 2018, la chorale des enfants de l’association Vivre dans l’Espérance, fondée par Sœur Marie Stella à Dapaong, au nord du Togo, a pu effectuer une tournée en France. Une expérience tout à la fois solidaire et culturelle, construite avec l’appui d’Enfants de l’Espoir.

Pourquoi un tel projet ?

Il s’agissait, d’une part, de réunir les sommes nécessaires pour que l’association Vivre dans l’Espérance puisse continuer à scolariser les 1 350 enfants orphelins qu’elle suit quotidiennement. Et, d’autre part, d’inscrire cette recherche de financement dans un projet culturel plus large, afin d’offrir aux quinze jeunes chanteurs de la chorale togolaise un voyage en France inoubliable.

Comment s’est réalisé le projet ?

Enfants de l’Espoir, association alors toute nouvellement créée, a organisé la tournée en France en s’appuyant sur son réseau d’associations membres. Une quinzaine de dates et de lieux ont ainsi pu être assurés pour des représentations de chants et de danse préparés avec beaucoup de professionnalisme par les jeunes de la chorale. Outre la préparation de cette tournée, les associations partenaires ont pris en charge une partie des frais logistiques qui en découlaient : billets d’avion, passeports, trajets entre villes, logements, repas… Un investissement de chacun, qui a fait de cette initiative une expérience incomparable d’échanges et de découvertes pour tous.

©2020 Association Enfants de l'Espoir - Création graphique : Anaïs Alusse - Conception : Infomaster
magnifiercross linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram