« Jeunes Asso VIE en France », une association constituée par les « anciens jeunes » de Sr Marie Stella installés en France, lance le projet « La vue pour tous ». Un objectif : soigner et équiper de verres correcteurs la population de Dapaong (Nord-Togo). Une date : juillet 2024.
Ce formidable projet fait suite à une première expérience positive qui avait permis d'équiper, en 2019, 900 personnes en quatre jours d'intervention ! Il est mis en place avec trois partenaires français : l'ensemble Saint-Luc de Cambrai, l'institution Notre-Dame des Anges de Saint-Amand-les-Eaux et l'association Enfants de l’Espoir.
Des objectifs, un budget, des actions, un professionnel
Concrètement, il s'agit de :
Le coût total du projet est estimé
par « Jeunes Asso VIE en France » à 20 000 €.
Comment ?
En organisant sur place, en juillet prochain :
Par qui ?
Par un jeune de l'association Vivre dans l'Espérance qui suit à Cambrai, depuis 2022, un BTS Optique, formation dispensée par l'ensemble Saint-Luc, et qui aura en juillet prochain toutes les compétences pour accompagner le projet.
Pour participer directement à cette initiative
Enfants de l'Espoir ouvre à la jeune association « Jeunes Asso VIE en France » sa structure de collecte de dons - via HelloAsso - avec la possibilité de recevoir un reçu fiscal. Vous pouvez donc, si vous souhaitez collaborer, le faire directement via le lien ci-dessous. Votre don servira intégralement à la réalisation de ce projet.
JE DONNE POUR LE PROJET « LA VUE POUR TOUS »
Pour tout savoir sur ce projet et en parler autour de vous
>>> Le matériel qui sera financé par les dons
>>> Le dépliant trois volets à diffuser largement
18, rue de la Cateuse
80480 Pont-de-Metz
06 58 74 37 96
contact@enfantsdelespoir.org