Soins apportés à une malade (photo Maminou).

L’équipement médical

Enfants de l’Espoir recherche des appuis pour compléter l’équipement du centre de santé Maguy de Dapaong et de son laboratoire d’analyses médicales.

Pourquoi ce projet ?

Chacun sait qu’une fois une structure créée, il s’agit ensuite d’en assurer son fonctionnement, tant en ce qui concerne ses ressources humaines qu’en ce qui concerne les matériels : équipements et consommables. Enfants de l’Espoir recherche donc, de manière constante, des dons qui pourraient être acheminés sur place et sollicite – notamment à travers ses membres - des appuis techniques auprès de laboratoires, d’hôpitaux et d’ONG.

Où en sommes-nous ?

Des premiers éléments (centrifugeuse pour le laboratoire et matériel pour la maternité) ont été centralisés à Lyon, en vue de l’envoi d’un ou plusieurs conteneurs dans les prochains mois. La recherche se poursuit, toute initiative est la bienvenue en ce domaine. N’hésitez pas à nous contacter.

Sœur Marie Stella, infirmière de formation, conjugue quotidiennement soins aux patients et direction de l’association VIE qu’elle a créée (photo F. Sautereau).

©2020 Association Enfants de l'Espoir - Création graphique : Anaïs Alusse - Conception : Infomaster
magnifiercross linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram