La mission d’Enfants de l’Espoir : venir en aide aux familles et enfants vulnérables. Ici, la cantine du centre Maguy (Dapaong, Nord-Togo) où certains enfants peuvent bénéficier chaque jour d’un apport nutritif suffisant (photo DR).
L’association Enfants de l’Espoir est née de la volonté de plusieurs associations et organismes de renforcer leurs actions au Togo en faveur des enfants et des familles rendus vulnérables par le sida.
L’objet statutaire d’Enfants de l’Espoir est de soutenir des projets humanitaires et des actions de solidarité au profit d’enfants et de familles en situation de vulnérabilité et de pauvreté en Afrique de l’Ouest.
Ainsi, notre association :
L’association Enfants de l’Espoir est une association loi 1901, créée le 29 janvier 2018.
Elle a été déclarée au Journal officiel du 11 mai 2018.
Ses statuts ont été adoptés en assemblée constitutive début 2018, puis modifiés le 10 mai 2019.
Enfants de l’Espoir est née du regroupement de trois associations et de trois organismes fondateurs qui travaillent depuis plus de vingt ans avec l’association Vivre dans l’Espérance, au Togo. Ces fondateurs sont :
Les instances dirigeantes sont composées d’un Conseil d’administration de treize membres où siègent les représentants des associations et organismes fondateurs, et d’un bureau de quatre membres et trois suppléants.
18, rue de la Cateuse
80480 Pont-de-Metz
06 58 74 37 96
contact@enfantsdelespoir.org