Cantine Centre Maguy

La mission d’Enfants de l’Espoir : venir en aide aux familles et enfants vulnérables. Ici, la cantine du centre Maguy (Dapaong, Nord-Togo) où certains enfants peuvent bénéficier chaque jour d’un apport nutritif suffisant (photo DR).

L’association Enfants de l’Espoir est née de la volonté d’associations et d’organismes français et européens de renforcer et compléter les actions qu’ils mènent déjà au Togo en faveur des enfants et des familles rendus vulnérables par le sida.

L’objet statutaire d’Enfants de l’Espoir est de soutenir des projets humanitaires et des actions de solidarité au profit d’enfants et de familles en situation de vulnérabilité et de pauvreté en Afrique de l’Ouest. Ainsi, notre association :

  • conçoit et développe des programmes de solidarité dans les domaines de l’éducation, la formation, la santé et l’accompagnement social, en mobilisant des moyens techniques, humains et financiers adaptés ;
  • complète les actions entreprises par ses membres au profit de notre partenaire privilégié, Vivre dans l’Espérance, à Dapaong au Togo.

L’association Enfants de l’Espoir est une association loi 1901, créée le 29 janvier 2018.
Elle a été déclarée au Journal officiel du 11 mai 2018.

Ses statuts ont été adoptés en assemblée constitutive début 2018, puis modifiés le 10 mai 2019.

Le réseau associatif en France

Le réseau associatif en France

Enfants de l’Espoir est née du regroupement de trois associations et de trois organismes fondateurs qui travaillent depuis plus de vingt ans avec l’association Vivre dans l’Espérance, au Togo. Ces fondateurs sont :

  • l’association Maminou, de Nîmes ;
  • l’association Yendouboame, d’Angers ;
  • l’association L’acacia et le néré, de Reims ;
  • la communauté des Sœurs hospitalières de Saint-Amand-les-Eaux ;
  • le service de la Pastorale des jeunes du diocèse de Cambrai ;
  • l’hebdomadaire Pèlerin.

Les instances dirigeantes sont composées d’un Conseil d’administration de treize membres où siègent les représentants des associations et organismes fondateurs, et d’un bureau de quatre membres et trois suppléants.

Le réseau associatif Enfants de l'Espoir en France

©2020 Association Enfants de l'Espoir - Création graphique : Anaïs Alusse - Conception : Infomaster
magnifiercross linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram