Vendredi 1er septembre 2023, le préfet de Tône (chef-lieu : Dapaong), est venu à l'orphelinat Sainte-Monique apporter un don en matériel pour les enfants de Vivre dans l'Espérance. Le reportage tourné, à cette occasion, par la télévision togolaise.
Après ce tragique incendie survenu à l'orphelinat Sainte-Monique, aujourd'hui, il y a quelques raisons de reprendre confiance, car la mobilisation pour aider l'association VIE s'est rapidement organisée : en France, grâce à la générosité de vous tous et à l'action de chacun des membres d'Enfants de l'Espoir ; au Togo, avec l'appui du diocèse et celui de l'administration.
Dans ce reportage de la télévision togolaise, que l'association française Yovo Togo nous a fait parvenir - merci à elle -, deux mentions spéciales.
L'une pour Pierre Koak, l'un des jeunes de Vivre dans l'Espérance, qui raconte dans le détail ce qui s'est passé ce funeste soir du 29 août (photo ci-contre - DR).
La seconde pour maman Rita, Tani Kangba, responsable de la maison familiale Sainte-Monique, qui a reçu le don en matériel des mains de M. Tchimbiadia, préfet à Dapaong, et accueilli l'équipe de tournage.
Bien sûr, la mobilisation se poursuit.
>> Pour toutes informations et précisions, se reporter à la page
« Urgence incendie » pour 100 orphelins de Dapaong.
PREMIÈRES URGENCES
JE DONNE POUR LES ENFANTS ET LES JEUNES TOUCHÉS
PAR L'INCENDIE *
* Votre don ouvre droit à une réduction fiscale.
Par exemple, un don de 60 € vous coûte 20,40 € après déduction.
18, rue de la Cateuse
80480 Pont-de-Metz
06 58 74 37 96
contact@enfantsdelespoir.org
bonjour; je souhaite effectuer un virement pour les jeunes touches par l incendie. est ce possible de recevoir votre IBAN. Merci. Marie