Sr Marie Stella dans “La Vie”

3 avril 2021
Isabelle Tranchimand

Dans son cahier central « Les essentiels », le magazine La Vie du 25 mars 2021 consacre un article à Sœur Marie Stella, sous la rubrique « Le témoin ». Un récit à son image.

« Aimer et le dire par sa vie », tel est le titre du témoignage recueilli par Alexia Vidot, et qui démarre par ce chapô introductif : « Depuis plus de vingt ans, cette religieuse infirmière se bat contre le sida dans son pays, le Togo. Sœur courage, elle puise dans l’amour du Christ et la prière la force d’améliorer le sort des plus faibles d’entre les faibles. »

Sœur Marie Stella retrace son parcours de vie, son action continue « pour que le sida ne soit plus considéré comme une maladie spéciale » - malgré les incompréhensions du début. Une espérance jamais ébranlée, qui vient encore de se concrétiser par l’ouverture récente de la maternité du centre Maguy : « De l'accompagnement à la mort, nous sommes résolument passés à celui de la vie ! »

J’ai fondé Vivre dans l’Espérance pour accompagner les mourants dans la dignité, lutter contre leur stigmatisation, et pour la réconciliation familiale.

Sœur Marie Stella

L’article de La Vie accompagne la sortie du livre « Notre combat nous grandit », coécrit par Sr Marie Stella et Sophie Laurant, grand reporter à l’hebdomadaire Pèlerin (préface du Pr Marc Gentilini, Éd. Bayard, 240 p. ; 16,90 €).

La Vie, n° 3943, 25 mars 2021.
> Pour découvrir ce numéro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2021 Association Enfants de l'Espoir - Création graphique : Anaïs Alusse - Conception : Infomaster
magnifiercross linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Aller à la barre d’outils