Á l’école de l’association togolaise Vivre dans l’Espérance – École privée laïque Enfants de l’Espoir – c’est l’heure des derniers préparatifs pour la deuxième année scolaire de l’établissement. Bonne rentrée à toutes et tous !
Le 27 septembre, après un premier report d’une semaine pour cause de Covid, les petits élèves de l’école Enfants de l’Espoir devraient reprendre le chemin de leur classe. Les uns vont effectuer là une deuxième rentrée scolaire dans l’établissement et suivre la classe de CM1 (deux classes par niveau). Les autres vont découvrir pour la première fois leur nouvelle école pour leur entrée en CP.
L’école, dans ses premières années, a en effet pour vocation de « grandir » avec ses élèves au fil des années scolaires : deux classes de CP à la rentrée 2020 + deux classes de CM1 à celle de 2021 + deux classes de CM2 à celle de 2022...
Pour rappel, ce beau projet a pu voir le jour grâce à la dynamique initiée par l’association Vivre dans l’Espérance, avec le concours financier de la fondation Luciole et le soutien de notre association Enfants de l’Espoir – et de ses membres fondateurs et associés.
Il permet aux orphelins et enfants vulnérables pris en charge par l’association VIE, de suivre une scolarité qui tient compte de leurs fragilités, tout en étant ouvert à tout public.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’avancée du projet ?
Vous souhaitez contribuer à cette rentrée scolaire ?
Votre aide est précieuse pour l'achat des fournitures scolaires distribués aux élèves, le fonctionnement de leur cantine, l'aide aux frais qui restent à la charge de leurs familles...
... d'avance, merci pour eux : « Je donne ».
En plein préparatifs
Fin août, Kévin et Benandja Tampo, de l’association VIE, se sont activés ! Ils ont préparé les kits qui ont été donnés à chaque élève début septembre.
Souvenirs de vacances
Le premier jour d’école, si on leur demande d’évoquer leur été, certains enfants de VIE seront sans doute très heureux de parler de ce qu’ils ont fait ! Petit retour en images sur les deux sorties de juillet et d’août qu’ont pu vivre ceux qui, sans famille d’accueil, sont restés dans les orphelinats.
Le 30 juillet, sortie à Dalwak
Le 11 août, balade dans les collines de Kpanabagou
Pour plus d’informations, Vivre dans l’Espérance News,
la page Facebook de l'association Vivre dans l'Espérance
18, rue de la Cateuse
80480 Pont-de-Metz
06 58 74 37 96
contact@enfantsdelespoir.org