Photos et vidéos dernièrement reçues de nos amis de Vivre dans l'Espérance : l'association togolaise met tout en œuvre pour organiser de nouveaux lieux de vie pour les enfants et pour qu'ils démarrent leur année scolaire dans les meilleures conditions possibles.
Quelques uns d'entre vous ont rencontré Dominique Kombaté, lors de sa venue en France au printemps dernier. Responsable du suivi des orphelins et enfants rendus vulnérables par le virus du sida, il explique dans la vidéo ci-dessous les dispositions prises dans l'urgence, après l'incendie qui a emporté et consumé le cadre de vie des enfants, jusqu'à leurs affaires personnelles.
... Bien sûr, la mobilisation se poursuit.
>> Pour toutes informations et précisions :
« Urgence incendie » pour 100 orphelins de Dapaong.
PREMIÈRES URGENCES
JE DONNE POUR LES ENFANTS ET LES JEUNES TOUCHÉS
PAR L'INCENDIE *
* Votre don ouvre droit à une réduction fiscale. Par exemple, un don de 60 € vous coûte 20,40 € après déduction.
De nouveaux lieux de vie
Certains orphelins (nourrissons, enfants, adolescents) sont maintenant hébergés à la maison familiale Saint-Augustin, quand d'autres ont emménagé dans les locaux de la maison Saint-Jean, construite à l'origine pour héberger les visiteurs de l'association. Cet état de fait est bien sûr temporaire, en attendant que le premier étage de l'orphelinat Sainte-Monique soit réparé et prêt à accueillir ses petits résidents.
La rentrée scolaire se prépare
La constitution et la distribution des kits scolaires sont en cours. Rien de mieux que quelques photos pour comprendre l'organisation que ces tâches nécessitent. Et le bonheur qu'elles suscitent quand les enfants et les jeunes reçoivent leur matériel scolaire (photos VIE). Merci aux photographes !
Dernière minute !
Actuellement en France, Sr Marie Stella a tenu à adresser à chacun un mot de remerciement : pour la mobilisation, la réactivité, la générosité qui se sont déployées depuis trois semaines. « Vive la solidarité pour que vive l'amour ! »
18, rue de la Cateuse
80480 Pont-de-Metz
06 58 74 37 96
contact@enfantsdelespoir.org
[…] Voir ou revoir à ce sujet la vidéo postée le 18 septembre et qui préfigurait l'organisation […]