Sur scène avec les Maminou

19 novembre 2019
Sophie Laurant

L’association Maminou, qui soutient depuis quinze ans l’action de Sr Marie Stella à Nîmes, dans le sud de la France, vous avait invité à venir applaudir, le 23 novembre à 18h30, la troupe « Les Globoïdes associés » qui montaient La Bonne Adresse, une comédie de Marc Camoletti, écrivain connu pour sa célèbre pièce Boeing Boeing. Le spectacle était donné au profit de Vivre dans l’Espérance.

Un spectacle tout public 

Le même jour, quatre femmes locataires d’un même appartement, passent une annonce en abrégé pour quatre raisons différentes. Quatre hommes vont se présenter…. S’en suit une série de quiproquos très amusants! L’argument était léger… il a permis de proposer un pur moment de détente.

Les Globoïdes associés (Photo D.R.)

Pour un geste humanitaire !

La recette du spectacle servira à financer une pisciculture au Togo, gérée par les jeunes de Vivre dans l’Espérance, association togolaise avec laquelle Enfants de l’Espoir travaille en partenariat. Ce projet favorise l’autonomie alimentaire des enfants et les impliquera dans la prise en compte d’une nourriture saine et équilibrée.

Les gains récoltés contribueront, également, à l’équipement d’un laboratoire d’analyses et à la réalisation prochaine d’une maternité.

Avec le soutien de Maminou

Association gardoise, reconnue d’intérêt général, Maminou est partenaire de VIE depuis quinze ans. Elle est impliquée dans l’accompagnement et le parrainage des enfants, le soutien aux adultes contaminés. Maminou a financé des projets tels que la création d’un terrain agricole, d’une ferme d’élevage et a largement participé à l’aménagement des maisons familiales ainsi qu’à la  réalisation d’un centre de soins et à son équipement.

… celui de FAAF-GL

Fédération des aveugles et amblyopes de France-Gard-Lozère, elle soutient Maminou dans ses actions et notamment dans son organisation de spectacles culturels à Nîmes depuis plusieurs années.

… et le concours de la mairie de Nîmes

La mairie de Nîmes, partenaire de ce spectacle et de ses objectifs, a mis gratuitement à disposition de Maminou l’auditorium de l’Atria.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2020 Association Enfants de l'Espoir - Création graphique : Anaïs Alusse - Conception : Infomaster
magnifiercross linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram