À lire avec attention – et pas mal d'inquiétude, reconnaissons-le – la récente interview du directeur adjoint de notre partenaire togolais Vivre dans l'Espérance donnée à la journaliste du magazine Le Pèlerin *, Caroline Celle, et mise en ligne sur le site du journal le 5 mai dernier.
Lire l'article du magazine Le Pèlerin
Au Togo, l’association catholique « Vivre dans l’Espérance » accompagne les personnes malades du sida. Elle subit de plein fouet la décision de l’administration Trump de sabrer l’aide humanitaire américaine. Le docteur Sema Mendouna, directeur adjoint de l’association, témoigne.
Caroline Celle : Le 26 février 2025, les États-Unis ont supprimé 92% des fonds de l'USAID, l'Agence américaine pour le développement à l'international. Elle finançait 42% de l'aide humanitaire mondiale. Cette décision fragilise-t-elle vos actions ?
Marcel Sema : Oui, c'est une catastrophe ! >>>> Lire la suite sur le site du magazine Le Pèlerin
* Le magazine Le Pèlerin est membre fondateur du réseau Enfants de l'Espoir.
POUR ALLER PLUS LOIN
À voir également pour mesurer de façon plus globale les conséquences dramatiques de cette décision, les trois infographies présentées dans l'article de France Info, publié le 22 avril 2024 sur son site :
18, rue de la Cateuse
80480 Pont-de-Metz
06 81 41 63 18
contact@enfantsdelespoir.org