En “replay” avec Sr Marie Stella

2 février 2021
Isabelle Tranchimand
Coécrit par Sr Marie Stella et Sophie Laurant, grand reporter à l'hebdomadaire « Pèlerin ». Préface du Pr Marc Gentilini (Éd. Bayard, 240 p. ; 16,90 €).

Le livre de Sœur Marie Stella est sorti fin janvier. Si vous avez manqué le Facebook live organisé à cette occasion par la rédaction de Pèlerin, le voici en vidéo. De même que larticle que lui a consacré l’hebdomadaire et toutes les informations pour acheter le livre !


Facebook Live avec Sœur Marie Stella,
animé par Sophie Laurant et Cécile Picco,
journalistes à l’hebdomadaire Pèlerin (20 janvier 2021, durée : 57’43).


LE LIVRE

« L’action de sœur Marie Stella avec les pauvres l’entraîne de défi en défi. Des pages d’une rare intensité humaine et spirituelle.
Voilà plus de vingt ans, Sr Marie-Stella est entrée en guerre contre le sida. Une maladie qui fait des ravages dans son pays, le Togo. Avec son association « Vivre dans l’espérance », elle prend en charge 2 000 enfants orphelins et souvent malades du sida et accompagne 3 000 adultes. « J’ai changé et grandi, j’ai approfondi ma foi au contact des enfants et de tous ceux qui ont participé à la grande chaîne de solidarité qui s’est formée autour de nous. C’est avant tout par l’Espérance, par cet amour inconditionnel de la vie, puisé dans l’amour du Christ, que nous pouvons réussir à améliorer, un peu, le sort des plus pauvres d’entre les pauvres. »
Une grande voix contemporaine, qui a la force spirituelle de celles de sœur Emmanuelle et de Mère Teresa
» (texte de la 4e de couverture du livre).

> Coécrit avec Sophie Laurant, grand reporter à Pèlerin, et secrétaire générale d’Enfants de l’Espoir, le livre est en vente dans toutes les librairies, en click & collect et sur Internet.
Toutes les informations pour l’acheter sur la page de l’éditeur Bayard Editions.
Notre combat nous grandit, Éd. Bayard, 240 p. ; 16,90 €. Préface du Pr Marc Gentilini.


Pour lire l’article que la rédaction de Pèlerin vient de publier, à l’occasion de la sortie du livre, rendez-vous sur le site Internet de Pèlerin. > Lire l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2021 Association Enfants de l'Espoir - Création graphique : Anaïs Alusse - Conception : Infomaster
magnifiercross linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Aller à la barre d’outils