L'année scolaire 2022/2023 s'achève bientôt, et l'école Enfants de l'Espoir suit une telle trajectoire de développement qu'un point d'étape n'est pas de trop pour suivre ce magnifique projet.
Pour mémoire, la création de l'école a été initiée par l'association Vivre dans l'Espérance (VIE) avec le concours de la fondation Luciole et le soutien de l'association Enfants de l'Espoir.
> Les données qui ont présidé à sa construction et son ouverture en septembre 2020 peuvent être consultées ICI.
Place à la vidéo pour cet état des lieux, en commençant par le quotidien des enfants accueillis dans les maisons familiales Sainte-Monique et Saint-Augustin pendant l'année scolaire. Chaque matin, « nos » petits élèves se lèvent, rangent, révisent leurs leçons, se lavent, s'habillent, prennent leur petit-déjeuner avant de se rendre à l'école en bus scolaire. Des moments que l'on ne voit pas si souvent ! Des images très précieuses pour les comprendre, et que l'on doit à Dominique Kombaté, en charge du suivi des enfants et étudiants de VIE.
Comment a fonctionné l'école en cette année scolaire 2022/2023 ?
Le docteur Marcel Mendouna, psychologue clinicien et directeur adjoint de Vivre dans l'Espérance, ainsi que Djadbekoi Kombaté, directeur de l'école, expliquent en détail le contexte actuel.
Quels sont les projets à court et moyen terme ?
Dédoublement de classe, ouverture de deux classes de maternelle, bibliothèque et salle d'informatique... les perspectives ne manquent pas, en matière pédagogique comme en termes d'agrandissement.
Pour ceux qui n'auraient pas le temps de voir l'ensemble des vidéos,
quelques sympathiques arrêts sur image...
* Vidéos et photos Vivre dans l'Espérance.
18, rue de la Cateuse
80480 Pont-de-Metz
06 58 74 37 96
contact@enfantsdelespoir.org