École Enfants de l’Espoir : état des lieux et projets

18 juin 2023
Isabelle Tranchimand
240 enfants - dont près de la moitié rendus vulnérables par la pauvreté ou la maladie - devraient être scolarisés à l'école Enfants de l'Espoir en octobre 2023 (photo VIE).

L'année scolaire 2022/2023 s'achève bientôt, et l'école Enfants de l'Espoir suit une telle trajectoire de développement qu'un point d'étape n'est pas de trop pour suivre ce magnifique projet.

Pour mémoire, la création de l'école a été initiée par l'association Vivre dans l'Espérance (VIE) avec le concours de la fondation Luciole et le soutien de l'association Enfants de l'Espoir.
> Les données qui ont présidé à sa construction et son ouverture en septembre 2020 peuvent être consultées ICI.

Place à la vidéo pour cet état des lieux, en commençant par le quotidien des enfants accueillis dans les maisons familiales Sainte-Monique et Saint-Augustin pendant l'année scolaire. Chaque matin, « nos » petits élèves se lèvent, rangent, révisent leurs leçons, se lavent, s'habillent, prennent leur petit-déjeuner avant de se rendre à l'école en bus scolaire. Des moments que l'on ne voit pas si souvent ! Des images très précieuses pour les comprendre, et que l'on doit à Dominique Kombaté, en charge du suivi des enfants et étudiants de VIE.


Comment a fonctionné l'école en cette année scolaire 2022/2023 ?

Le docteur Marcel Mendouna, psychologue clinicien et directeur adjoint de Vivre dans l'Espérance, ainsi que Djadbekoi Kombaté, directeur de l'école, expliquent en détail le contexte actuel.

Quels sont les projets à court et moyen terme ?

Dédoublement de classe, ouverture de deux classes de maternelle, bibliothèque et salle d'informatique... les perspectives ne manquent pas, en matière pédagogique comme en termes d'agrandissement.


Pour ceux qui n'auraient pas le temps de voir l'ensemble des vidéos,
quelques sympathiques arrêts sur image...

* Vidéos et photos Vivre dans l'Espérance.

Un commentaire sur “École Enfants de l’Espoir : état des lieux et projets”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2024 Association Enfants de l'Espoir - Création graphique : Anaïs Alusse - Conception : Infomaster
magnifiercross linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram