Portée par l’association Yendouboame, membre fondateur d’Enfants de l’Espoir, la participation de Marion et Marie-Jo au marathon de Nantes du 17 avril 2022 a tenu toutes ses promesses. Et même au-delà.
« Yendouboame souhaitait participer à la rénovation de la maison familiale Saint-Augustin de l’association Vivre dans l’Espérance, l’orphelinat des garçons créé par Sr Marie Stella pour accueillir les enfants victimes des ravages du sida dans cette région du Togo.
La motivation de deux de nos adhérentes-marraines, Marion et Marie-Jo, a fait exploser les perspectives initiales de notre association !
La cagnotte participative mise en place pour l’occasion a, en effet, permis de recueillir, à la date du 24 avril 2022, date de la clôture de la campagne, la somme de 2 160 €, soit 144 % de notre objectif initial ; 49 donateurs ont contribué à ce résultat. Que tous en soient remercié !
Pour Marion, c'était une première participation à un marathon (couru en 4h54).
Quant à Marie-Jo, à l’initiative de cette action, elle a réalisé la course en 4h36.
En tous points donc, une belle réussite motivée par le sport pour l’amélioration des conditions de vie des jeunes de l’association Vivre dans l’Espérance. Ne dit-on pas que le sport et la musique sont des valeurs universelles accessibles à tous ? qu’ils dépassent les frontières et peuvent réunir les peuples ? »
Hélène Durand,
présidente de Yendouboame
Merci aux garçons de la maison Saint-Augustin pour leur soutien !
18, rue de la Cateuse
80480 Pont-de-Metz
06 58 74 37 96
contact@enfantsdelespoir.org
Super très belle initiative
Bravo à nos deux marathoniennes
Hélène Skorochod