COMMANDER L’ALBUM EXCEPTIONNEL DES 25 ANS DE VIE

Cambrai, le forum Cosinus vous attend

29 septembre 2025
Isabelle Tranchimand
Un forum pour sensibiliser aux attentes de milliers de malades et pour susciter le concours de bénévoles (photo CC).

Chaque année, le forum des associations de Cambrai fait la part belle à la solidarité. Il a démarré, il y a 65 ans, avec l'envie des sœurs hospitalières au Togo ! Alors si vos pas vous conduisent vers le Nord cette semaine vous ne serez pas dépaysés au stand Togo.

C'est un collectif d'associations et organismes sanitaires et sociaux qui œuvrent ensemble depuis 1960 au service des malades, des handicapés et des personnes en difficulté dans le Cambrésis. Une dizaine de personnes composent le bureau et environ 150 personnes sont bénévoles.

Une vingtaine d'associations et/ou structures (liste sur visuel ci-dessous), dont la communauté des Sœurs hospitalières de Saint-Amand-les-Eaux à laquelle appartient Sr Marie Stella.

Sur le stand tenu par les sœurs hospitalières, de l'artisanat africain, des tricots, layettes et chaussons au profit des enfants orphelins du Togo.
Mais aussi des fleurs, des bijoux, des livres, des timbres, cartes postales pour les collectionneurs...

Ci-dessous, la liste complète des associations et organisations participantes.

Les sœurs hospitalières de Cambrai espèrent vous y voir nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2026 Association Enfants de l'Espoir
magnifiercross linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram