Á l’école «Enfants de l’Espoir»

10 novembre 2020
Isabelle Tranchimand
Bienvenue aux premiers élèves de l'école (photo VIE) !

C’était le 2 novembre dernier. Cinquante et un petits élèves de CP faisaient leur rentrée scolaire dans la nouvelle école construite grâce au soutien de notre association dont elle porte le nom « Enfants de l’espoir » et au financement de la Fondation Luciole.

L’école démarre l’année avec les classes de CP1 et CP 2. Au total, 51 élèves y sont inscrits dont 30 au CP1 et 21 au CP2. L’école accueille 23 enfants de l’association Vivre dans l’Espérance dont 13 au CP1 et 10 au CP2. Tous resplendissants dans leurs nouveaux uniformes aux chemises colorées !


Jour J, première prise de contact pour tous


L’équipe pédagogique et administrative compte pour le moment quatre personnes clés.

Lever des couleurs dans la cour de l'école (photo VIE).

Monsieur Djatibikoa Kombate est l’instituteur de la classe de CP1 et Madame MariamaBamessouk l’institutrice de la classe de CP2.

Marie Gordo, la directrice pédagogique est une retraitée de l'Education Nationale en France et assume cette fonction à titre bénévole comme volontaire. Installée au Togo depuis 2011, elle préside également l'association ASERS (Association pour l'éducation dans la région des Savanes), ce qui lui a permis de nouer des relations de partenariat avec l’Ecole nationale des instituteurs du Togo depuis 2016.

Nouratou Yacoubou, une jeune de l’association Vivre dans l’espérance et diplômée en Finance contrôle et comptabilité, est la gestionnaire administrative et secrétaire de l’école. Elle a effectué après sa licence, un stage en assistance comptable à l'EPV et à la caisse au Centre Maguy.

Enfants de l’Espoir et tous ses membres fondateurs sont heureux et fiers de ce démarrage qui a vu le jour grâce à l’énergie de tous, là-bas au Togo, ici en France, et avec le concours précieux de la Fondation Luciole.


En classe

Premiers cours avec leur instituteur et institutrice, Mme Mariama Bamessouk et M. Djatibikoa Kombate.

2020/2021 La deuxième tranche des travaux a démarré

Premiers clichés sur l’avancée du chantier.

S’informer sur le projet général de l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2020 Association Enfants de l'Espoir - Création graphique : Anaïs Alusse - Conception : Infomaster
magnifiercross linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram