À la boutique éphémère des «couturières de l’Espoir »

25 mai 2021
Sophie Laurant
Á chacune son cabas en wax pour les beaux jours ! (photo P. Scheiner).

Des sacs à tartes, des draps de plage, des sets à pique-nique… L’été s’invitait déjà le 8 mai dernier à Paris, pour une vente en appartement, au profit des jeunes de Vivre dans l’Espérance, afin d’aider à leur apprentissage ou à leur installation.

Six amies, couturières d’Amiens, Paris et Versailles s’étaient mobilisées depuis plusieurs mois pour réaliser des articles en wax africain, autrement dit en « pagne », afin de participer au soutien des actions de Vivre dans l’Espérance. Il y avait aussi de jolis articles venus directement du Togo : sculptures en bois, bijoux, nappes…
Le succès a été au rendez-vous puisque lors de cette journée parisienne chez une sympathisante d’Enfants de l'Espoir, un bénéfice de 2 500 € a été réalisé auprès d’une bonne trentaine d’acheteurs.

Parmi les autres articles proposés, des vêtements et sorties de bains pour bébés ont eu aussi beaucoup de succès. Mais il y avait encore des sacs de toutes tailles, des pochettes pour tablettes, des étuis à lunettes, des tabliers… Bref, pour tous les goûts et pour tous les budgets ! L’idée était aussi de sensibiliser plus largement, en distribuant des flyers expliquant l’action d’Enfants de l’Espoir et renvoyant au site.

Cinq de nos six couturières : de gauche à droite, Sylvie (Versailles), Florence et Nicole (Amiens), Sophie et Caroline (Paris) - photo P. Scheiner.

C’est la seconde opération des «couturières de l’Espoir» comme s'amusent à se nommer entre elles, Nicole, Florence, Alix, Sylvie, Caroline et Sophie. Et une autre vente aura probablement lieu à Amiens avant l’été.

Le produit de la vente sera consacré à un projet d’aide à l’installation de jeunes apprentis, sous forme de prêt remboursable et de don partiel.

En live dans cette chaleureuse boutique !

Pour les dernières nouvelles de Dapaong Les amis de Sr Marie Stella. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2021 Association Enfants de l'Espoir - Création graphique : Anaïs Alusse - Conception : Infomaster
magnifiercross linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram