Xavier Lafont, président d'Enfants de l'Espoir<br />Crédit : DR

(Photo DR)

Xavier Lafont, président d’Enfants de l’Espoir

« J’ai connu sœur Marie Stella en 2011 alors que, responsable des chantiers internationaux à la Fondation des orphelins apprentis d’Auteuil, je coordonnais, auprès de quinze jeunes Français et quinze jeunes Togolais durant trois semaines, un chantier d’extension de la bibliothèque de l’association Vivre dans l’Espérance.

Ce fut le début d’une coopération étroite et durable qui s’est concrétisée par six chantiers successifs : constructions de bâtiments pour la ferme, des ateliers d’artisanat, de la salle de repos pour les plus jeunes enfants scolarisés.

Mon expérience de coopération internationale en tant que volontaire en Haïti, puis de délégué de France volontaires au Sénégal et au Burkina Faso pendant dix ans, celle de direction de services sociaux au Conseil départemental de la Somme et de direction d’établissements scolaires et d’accueil de jeunes en difficulté au sein de la Fondation des orphelins apprentis d’Auteuil m’ont permis d’accepter avec enthousiasme la présidence de l’association Enfants de l’Espoir.

Ma conviction est que chaque enfant doit pouvoir nourrir l’espoir de vivre dans la paix, en bonne santé et d’avoir les moyens de choisir sa voie… et qu’il peut, dans sa vie, être accompagné pour devenir autonome, libre et heureux.

C’est ce projet que je nourris au sein d’Enfants de l’Espoir. »

©2020 Association Enfants de l'Espoir - Création graphique : Anaïs Alusse - Conception : Infomaster
magnifiercross linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram