L’équipe de Pédiatres du monde lors de sa mission de 2018, avec le « staff » de Vivre dans l’Espérance (photo J. Yaobone).
Pour améliorer la santé des enfants dans la Région des Savanes au Nord-Togo, Enfants de l’Espoir souhaite épauler dans leur travail les personnels investis auprès de ces enfants vulnérables.
Enfants de l’Espoir s’est associé en 2018 à une mission exploratoire de Pédiatres du monde, à Dapaong (Nord Togo). Cette mission a conclu à une opportunité de développer une opération d’appui technique et de formation des personnels des structures de santé du Nord-Togo, notamment dans le domaine de la coordination des itinéraires prénataux et des soins aux enfants. Ces structures de santé sont : le centre de santé Maguy créé par l’association Vivre dans l’Espérance, l’hôpital pédiatrique Yendoubé, le centre de santé de Korbongou et le Centre hospitalier régional (CHR).
Du fait de la situation sécuritaire, Enfants de l'Espoir étudie le moyen d'organiser ces formations à Lomé, la capitale, ou Kara, plus au sud de Dapaong.
18, rue de la Cateuse
80480 Pont-de-Metz
06 58 74 37 96
contact@enfantsdelespoir.org