Pédiatres du monde

L’équipe de Pédiatres du monde lors de sa mission de 2018, avec le « staff » de Vivre dans l’Espérance (photo J. Yaobone).

L’appui technique et la formation des personnels

Pour améliorer la santé des enfants dans la Région des Savanes au Nord-Togo, Enfants de l’Espoir souhaite épauler dans leur travail les personnels investis auprès de ces enfants vulnérables.

Pourquoi ce projet ?

Enfants de l’Espoir s’est associé en 2018 à une mission exploratoire de Pédiatres du monde, à Dapaong (Nord Togo). Cette mission a conclu à une opportunité de développer une opération d’appui technique et de formation des personnels des structures de santé du Nord-Togo, notamment dans le domaine de la coordination des itinéraires prénataux et des soins aux enfants. Ces structures de santé sont : le centre de santé Maguy créé par l’association Vivre dans l’Espérance, l’hôpital pédiatrique Yendoubé, le centre de santé de Korbongou et le Centre hospitalier régional (CHR).

Où en sommes-nous ?

Du fait de la situation sécuritaire, Enfants de l'Espoir étudie le moyen d'organiser ces formations à Lomé, la capitale, ou Kara, plus au sud de Dapaong. 

©2020 Association Enfants de l'Espoir - Création graphique : Anaïs Alusse - Conception : Infomaster
magnifiercross linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram